Cette technique consiste dans la stimulation, sans aiguille, de zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d’auto-régulation.
Nous avons tous les schémas de réflexion des organes représentés sur le visage (comme en réflexologie plantaire, les organes représentés sur les pieds ; en réflexologie palmaire, en réflexologie auriculaire).
En stimulant ainsi notre mécanisme naturel d’auto-régulation nous renforçons la circulation énergétique (celle du Qi). C’est pour cette raison que le Dien Chan agit également face aux maladies chroniques. Il est scientifiquement reconnu que le corps dispose de beaucoup de stratégies pour se soigner par lui même et qu’en utilisant des techniques non invasives, nous aidons ces mécanismes à réagir.
Cette technique utilise des outils vietnamiens ainsi que la lithothérapie (soin énergétique par les pierres).
Forte de mes 5 années d’expérience en cabinet, en maison de retraite, à domicile et dans des centres sociaux je vous apporterai tout mon savoir faire et mon professionnalisme afin que votre formation fasse la différence.
La formation se déroule sur 3 niveaux. Pour en savoir cliquez dans l’onglet « niveau1 » etc…
En 3 fois deux jours.
Je propose un 4ème niveau pour les personnes qui souhaitent être aidées dans leur installation, qui veulent des conseils et qui désirent aller plus loin dans leur apprentissage.
Chaque niveau est au prix de 250 euros.
Il y aura un nombre maximum de 6 personnes et les gestes barrières seront appliqués.
Support pédagogique : cahier.
Evaluation à la fin de la formation.
Méthode pédagogique : méthode participative et active. Le formateur apporte la théorie et la pratique afin que le participant puisse reproduire le soin sur un modèle avec des gestes sûrs et précis.
Coût de la formation : 250 euros.
Durée de la formation : 2 jours/14 heures sur 3 ou 4 cessions.
Horaires : 9h/17h.
Prérequis : avoir 18 ans, aimer prendre soin des autres.
Cette formation en réflexologie faciale Dien Chan n’est pas une version simplifiée du Dien Chan. C’est la méthode telle que me l’a enseignée Christine Bretin (élève du Professeur Bui Quoc Chau) et enrichit en lithothérapie.

